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Surdoués Douance Précocité : tout savoir sur les surdoués

Ils représentent 2% de la population et vous en avez surement pleins autour de vous. Pourtant la problématique des surdoués est méconnue de tous (y compris d'eux même). Alors venez découvrir les spécificités des surdoués de tout âge et apprenez à les reconnaître pour mieux vivre avec eux.

La Dyslexie : les signes a reconnaître !

La plupart des dyslexiques possèderont environ 10 des caractèristiques suivantes et comportements. Ces caractéristiques peuvent varier selon le temps et l'age. La chose plus cohérente des dyslexiques est leur incohérence.
Les adultes et enfants dyslexiques peuvent devenir lecteurs avides et enthousiastes lorsqu’il leur sont donné les outils qui correspondent à leur style d’apprentissage créatif; et un rééducation chez un orthophoniste
 
 
Quel sont les signes généraux de dyslexie ?
  •  Il peut paraitre pourtant vif, très intelligent et parlant de manière articluée mais incapable de lire, écrire.
  • Étiqueté paresseux, muet, insouciant, immature, « ne cherche pas assez dur », ou « ayant un problème de comportement ».
  • N’est pas  « assez mauvais » pour être aidé dans le milieu scolaire.
  • Haut Qi,  test bien oralement, mais pas écrite.
  • Se sent stupide ; a faible estime de soi ; masque ou couvre des faiblesses des stratégies compensatoires ingénieux ; école de facilement frustré et émotionnelle sur la lecture ou l’essai.
  •  Talentueux dans l’art, drame, musique, sports, mécanique, contes, vente, commerciale, conception, construction ou génie.
  • Semble « Zone out » ou rêverie souvent ; se perd facilement ou perd la trace du temps.
  • Difficulté à maintenir l’attention ; semble « hyper » ou « rêveur ».
  • Apprend mieux par une expérience pratique, des démonstrations, expérimentation, observation et aides visuelles.
 
Les signes de la Vision, lecture et orthographe
  • Se plaint d’étourdissements, de maux de tête ou de maux d’estomac lors de la lecture.
  • Confondu par les lettres, chiffres, mots, des séquences ou des explications verbales.
  • La lecture ou écriture montre les répétitions, les ajouts, transpositions, omissions, substitutions et inversions en lettres, des nombres et/ou des mots.
  • Semble avoir un soucis de vision, mais les examens oculaires ne révèlent un problème.
  • Lit et relit avec peu de compréhension.
  • Épelle phonétiquement et contradictoire.-
  • A étendu l’audience ; entend des choses pas ladite ou apparent pour les autres ; facilement distrait par les sons.
  • Difficulté à mettre des pensées en mots ; parle à stopper les phrases ; laisse les phrases incomplètes ; saccade sous contrainte ; Mispronounces mots longs ou transpose les phrases, les mots et syllabes en parlant.

     

    Signes de Dyslexie dans les habiletés motrices et écriture
    • Problèmes avec l’écriture ou de copie ; poignée de crayon est inhabituelle ; écriture manuscrite illisible.
    • Ecriture Maladroite, non coordonnée, pauvre ; difficultés de motricité fine ou brute
    • Peut être ambidextre et confond souvent gauche/droite, dessus/dessous.
     
    Signes de la Dyslexie avec les mathématiques et la gestion du temps
    •  A du mal à dire à temps, gestion temps, informations apprentissage séquencé ou tâches, ou être à l’heure.
    • Math calcul montre la dépendance sur le comptage des doigts et autres astuces ; connaît les réponses, mais ne peuvent le faire sur papier.
    • Peut compter, mais a du mal à compter les objets et traitant de l’argent.
    • Peut faire arithmétique, mais les problèmes de mot échoue ; ne peut pas saisir algèbre ou mathématiques supérieures.
     
    Signes de la Dyslexie avec la Mémoire et Cognition
    • Excellente mémoire à long terme pour des expériences, des lieux et des visages.
    • Mauvaise mémoire des séquences, des faits et des informations qui n’a pas été connues.
    • Pense principalement avec des images et de sentiment, pas de sons ou de mots (dialogue peu interne).
    • Comportement, de santé, de développement et de personnalité
    • Extrêmement désordonnée ou compulsivement ordonnée.
    • Peut être la classe clown, fauteur de troubles, ou trop calme.
    • A des stades de développement inhabituellement précoces ou tardive (parler, ramper, marcher, attacher les chaussures).
    • Sujettes à des infections de l’oreille ; sensible aux aliments, additifs et produits chimiques.
    • Peut être un dormeur extra profond ou léger ; énurésie nocturne au-delà de l’âge requis.
    • Anormalement élevée ou faible tolérance à la douleur.
    • Sens aigu de la justice ; émotionnellement sensibles ; s’efforce de la perfection.
    • Erreurs et symptômes augmentent considérablement avec confusion, pression du temps, un stress émotionnel ou mauvaise santé.
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